Bientôt!

Conférencière: Cyntia Théberge, pharmacienne
Durée approximative: 90 minutes

Description

Cette présentation dynamique et interactive vous aidera à mieux comprendre le programme de vaccination au Québec. Malgré la gratuité du programme, près du tiers des Québécois décident de ne pas suivre le protocole de vaccination. 

  • Est-ce que les vaccins sont responsables d’effets indésirables graves et de maladies? 
  • Est-ce que les vaccins surchargent le système immunitaire? 
  • Est-ce que de donner plusieurs injections à la fois augmente le risque d’effets indésirables? 
  • Est-ce que l’allaitement, l’alimentation et l’homéopathie peuvent remplacer la vaccination? 
  • Est-ce que certains vaccins causent l’autisme? 

Cette présentation vous permettra d’avoir ces réponses basées sur des données probantes issues d’études scientifiques.

Vous apprendrez également comment fonctionnent les vaccins ainsi que les raisons pour lesquelles vous devriez vous faire vacciner. De plus, vous vous familiariserez avec le calendrier de vaccination offert gratuitement au Québec. 

Des outils afin de prévenir la douleur durant la vaccination et de bien gérer les effets indésirables possibles des vaccins seront présentés. Les différents traitements médicamenteux et non-médicamenteux seront abordés afin de vous éclairer lors du processus de vaccination de vos tout petits.  

En conclusion, nous aborderons quelques statistiques sur l’influenza, la distinction entre un rhume et une grippe, la prévention, les différents traitements médicamenteux et non-médicamenteux, les complications possibles ainsi que le rôle du vaccin contre l’influenza. 

Matériel

À noter que la présentation sera disponible 3 jours avant l’événement et 7 jours après directement sur notre site web. Vous pourrez vous la procurer suite à votre inscription et la faire imprimer afin de l’avoir en main lors de la présentation. Nous vous ferons parvenir le lien et le mot de passe requis par courriel 3 jours avant la date prévue.

© Tous les droits réservés – toute diffusion du matériel est interdite.